Il ne se passe pas un week-end de compétition sans qu’on ne scrute les résultats du club de Grand-Bourg avec tristesse. L’équipe ne sait plus comment redresser la barre mais il faut continuer la saison avec en plus, pour le club grand-bourgeois, des problèmes financiers à la clé. Le premier vice-président tire la sonnette d’alarme ces dernières semaines en alertant sur la situation économique du club.
Nous avons rencontré récemment M. Eric Ceprika, 1er vice-président du club de football Union Sportive de Grand-Bourg. Les résultats en berne n’encouragent pas les sponsors mais la situation est grave pour le club qui risque gros en pleine saison. Il leur faudrait 20 000 euros pour finir la saison alors qu’il ne leur reste que 500 euros en caisse.
Une seule association football loi 1901 à Grand-Bourg
“Le maire de Grand-Bourg a envie de nous aider et a déjà passé des coups de fil mais Grand-Bourg a elle-même des problèmes financiers”, rappelle le responsable associatif qui Une commune sans jeunesse et sans sport
La mairie de Grand-Bourg, elle-même en difficulté financière, a été sollicitée et selon Eric Céprika recherche également des partenaires pour le club. Le responsable associatif demande un plan Marshall du sport aux instances aussi bien aux collectivités régionale et départementale ainsi qu’aux instances du football, Ligue Guadeloupéenne de Football ainsi qu’à la Fédération.
Vous souhaitez venir en aide à l’USGB ? N’hésitez pas…
Contactez Eric Céprika : 0690 93 38 47