Now Reading
Marie-Galante : les effractions ont repris dans les commerces

Marie-Galante : les effractions ont repris dans les commerces

Une nouvelle effraction à Carrefour Express à Grand-Bourg. Pour la 2e fois en neuf mois, l’enseigne a été visitée. Pas de préjudice en numéraire mais les bureaux ont été fouillés de fond en comble. À Capesterre, on apprend qu’une autre enseigne a été cambriolée avant le Terre de Blues il y a quelques semaines.

L’enseigne bien connue à la rue du Dr Marcel Etzol à Grand-Bourg a été visitée le week-end dernier. Dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 juin, vers 1h30, le commerce de distribution alimentaire battant pavillon Carrefour Express, franchise détenue par une famille locale, a été visitée pour la deuxième fois en neuf mois. En effet, en septembre dernier, près de 10 000 euros avaient été dérobés juste après le passage de la tempête Fiona. Cette fois, fait étrange, alors que les cambrioleurs sont passés par une petite ouverture qui surplombe une cage d’escalier avec le risque de chute que cela comporte, ils ont fouillé les bureaux en mettant tout sens-dessus-dessous mais sans même tenter de s’attaquer au coffre qu’une équipe précédente n’avait pas réussi à ouvrir.

« Ils ont fait un remue-ménage dans les papiers dans les bureaux de la direction et celui d’un cadre mais n’ont rien volé dans le magasin à part peut-être quelques boissons dans la vitrine réfrigérée et une lampe-torche pour s’éclairer », détaille une cadre, dépitée devant l’ampleur des dégâts laissés. « Ils ont fouillé le moindre tiroir. Ils ont saccagé, tout renversé. Tous les placards ont été visités. Ils étaient visiblement à la recherche d’argent pas de produits car ils n’ont rien pris dans le magasin auquel ils avaient accès. Ils ont laissé le champagne, les boissons n’ont pas été touchées, ni l’électroménager ».

L’affaire peut paraître anodine mais à Marie-Galante, cette entreprise de distribution alimentaire n’avait jamais connu d’intrusion, de préjudice de la sorte en plusieurs décennies de présence sur l’île jusqu’à septembre dernier.

 

Bonbons Haribo et bouteilles de Hennessy dérobés dans une enseigne de Capesterre

Avant le Terre de Blues, cette supérette de Capesterre, là aussi détenue par une autre famille locale, a été la cible de cambrioleurs. Les individus qui ont pénétré par effraction sont partis avec des bonbons Haribo. Le délit peut prêter à sourire mais ils sont également partis avec des bouteilles de Hennessy. Résultat des courses : plus de 1000 euros de préjudice. Là encore la rareté des faits déclenche l’étonnement et l’inquiétude chez les professionnels qui voient se développer des comportements qui étaient ou rares ou inexistants il y a encore quelques années. Des enquêtes de gendarmerie ont été ouvertes. À rappeler qu’en avril dernier, une vague de cambriolages (une dizaine) dans différents commerces de Grand-Bourg a sévi, suivie de vols chez des particuliers ces dernières semaines.

Qu'est-ce que tu en penses ?!
D’accord
0
N’importe quoi!
9
Pas d’accord
2
Si i bon di i bon
2
Trop bien !
2
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes