Now Reading
Une séquestration, un jeune multirécidiviste interpellé, une voiture incendiée

Une séquestration, un jeune multirécidiviste interpellé, une voiture incendiée

Dans cet article, Foufougong passe en revue les faits-divers de ces derniers jours à Marie-Galante. On y voit une escalade dans les faits même sans usage d’armes, une séquestration a eu lieu à Capesterre, à Cadet. Une voiture a été incendiée dans le secteur de la Ravine des Cayes. Un jeune de 21 ans, défavorablement connu des services de gendarmerie et de la population, multirécidiviste et impliqué dans de nombreux vols sur l’île a été interpellé lundi. Tous les détails…

Séquestration à Cadet-Pichery

Un fait-divers glaçant à Marie-Galante. Dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 août, vers 4h du matin alors qu’un jeune homme de 33 ans en week-end dans l’île rentre à son logement, situé à Cadet à quelques dizaines de mètres de la boite de nuit de Petite-Anse, une voiture de location s’arrête à sa hauteur. Quatre jeunes hommes lui proposent de le ramener d’un ton cordial. Il refuse d’abord, puis, le jeune homme finit par comprendre qu’on ne lui laisserait pas le choix devant l’insistance affichée. Il embarque alors mais tergiverse et refuse de dire où il loge de peur que les quatre individus ne cambriolent la maison. De guerre lasse, ils décident de continuer vers Pichery où l’ambiance change. D’un ton cordial, on passe à des insultes. Pas de bousculade ni d’usage d’arme, le jeune homme réussit à garder son sang-froid et propose de donner ce qu’il a sur lui : ses clés et son portefeuille. En tout, la séquestration aura duré une demi-heure. Il est alors abandonné à Pichery, un secteur qu’il ne connaît pas et réussira à rentrer à son logement grâce à l’aide d’un riverain qui le ramènera. Une plainte pour séquestration a été déposée auprès de la gendarmerie. Aucune interpellation pour l’instant n’est encore intervenue dans le cadre de cette affaire.

Qu’est-ce qu’une séquestration ? Une infraction NEXT LEVEL

Si pour l’instant, les faits-divers impliquant des vols à répétition ou même de la destruction de bien d’autrui avec des voitures brulées sont fréquents à certaines périodes, il s’agit de délit. Cette fois, c’est une infraction considérée comme criminelle au sens du droit pénal qui se serait déroulée. « En droit Français, la séquestration est l’acte de retenir une personne enfermée contre sa volonté et en dehors de toute autorité légale ou administrative, en usant de la violence, de la ruse ou de la contrainte. La séquestration est un crime puni par la législation pénale. Elle est souvent associée à des actes d’enlèvement, à l’association de malfaiteurs, au « home jacking », aux prises d’otages et au viol. En plus d’être un crime, la séquestration est considérée comme une atteinte à l’un des droits fondamentaux de l’homme que constitue la liberté de circulation, d’aller et venir. Elle est passible d’une peine de réclusion criminelle », peut-on lire.

 

Arrestation d’un jeune multirécidiviste après une course-poursuite avec les gendarmes (Grand-Bourg)

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé lundi 29 août au matin par les gendarmes de la brigade de Marie-Galante. Un mandat d’arrêt avait été émis en juillet à son encontre dans le cadre d’une série de vols avec effraction qui remontent à plusieurs mois. N. a été vu par les gendarmes alors qu’il circulait à vélo à Grand-Bourg. Il a pris la fuite et tenté de se soustraire aux forces de l’ordre. Rattrapé à pied, il a opposé une résistance lors de ce que les gendarmes qualifient d’ « interpellation violente » qui a abouti au bout de 20 mn. Le jeune homme a été emmené en Guadeloupe continentale mardi matin par le premier bateau. Il s’agit du même jeune homme qui avait été confondu dans l’affaire des vols dans les boxes des loueurs du port de Grand-Bourg ainsi que d’autres affaires. Il avait pourtant été condamné à une peine ferme aménagée en centre et surtout à une interdiction de séjour à Marie-Galante pendant un an. Une peine qu’il ne respectait évidemment pas étant donné son implication supposée dans de multiples faits de vols perpétrés ces derniers mois. Affaire à suivre!

 

Une voiture incendiée à la Ravine des Cayes (Capesterre)

Un véhicule a été incendié au lieu-dit la ravine des Cayes. Les faits remontent à mercredi 24 août. Des flammes impressionnantes étaient visibles vers 5h du matin. « On pouvait sentir la chaleur de la route en contrebas », indique un témoin. Il s’agit d’une BM série 1. Le mode opératoire habituel est de voler un véhicule et de l’utiliser afin de commettre des actes illicites. Il ne s’agit pas d’un véhicule de location mais du véhicule d’un particulier peut-être actuellement en vacances. Aucune plainte pour vol n’a encore été déposée. Si vous reconnaissez le véhicule, veuillez bien prendre contact avec la gendarmerie à Grand-Bourg au 0590 97 68 68.

Qu'est-ce que tu en penses ?!
D’accord
0
N’importe quoi!
5
Pas d’accord
1
Si i bon di i bon
25
Trop bien !
3
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes