Now Reading
Le Touloulou refait surface à Petite-Anse: entre travaux et nouvelle clientèle

Le Touloulou refait surface à Petite-Anse: entre travaux et nouvelle clientèle

Après une période de fermeture, le beach-bar historique de Marie-Galante refait surface à la plage de Petite-Anse. Nouvelle infrastructure avec une plate-forme sur l’eau, nouvelles couleurs, mais aussi nouvelle clientèle pour survivre.

Le plus ancien beach-bar de l’île encore en exploitation – qui fait aussi discothèque et restaurant en bon couteau suisse marie-galantais- tente depuis fin octobre de sortir de l’ornière. Le Touloulou, installé depuis plus de 40 ans est en quelque sorte un bout d ‘histoire du monde de la nuit et du divertissement marie-galantais. Mais depuis quelques travaux réalisés en plein confinement, c’est avec des airs de nouveau départ que l’établissement a rouvert ses portes début novembre. Une peinture vert émeraude sur les murs, les façades et les éléments d’aménagement, rappelle les couleurs de la mer à Petite-Anse. La discothèque-restaurant a également fait installer une plate-forme en bois garnie de sièges design en plein sur le promontoire de rochers qui protègent habituellement des sargasses. Ce sont ainsi comme autant de places VIP perchées à quelques centimètres des flots, lesquels ne sont pas souillés par les algues brunes à cette période.

Une nouvelle clientèle munie de son sésame

A l’entrée, c’est pass sanitaire obligatoire. Entrée réservée seulement à ceux munis de leur sésame, dont beaucoup de touristes pour le coup. Dans ce lieu emblématique de la nuit locale, la clientèle a toujours été constituée en ce qui concerne le restaurant, de plus de la moitié de touristes mais les soirées, elles, étaient fréquentées à plus de 80% par des locaux. Mais là, les ratios ont changé drastiquement car se présentant à l’entrée, parmi les locaux, près de 50% n’ont pas de pass et donc ne rentrent pas.

« Je n’ai pas le choix, c’est la réglementation qui le veut. Ça nous fait perdre énormément de clientèle, notamment notre clientèle locale mais je suis bien obligé de suivre ces mesures parce qu’on n’est pas là non plus pour être un cluster et favoriser l’expansion de cette maladie », commente José Viator, le gérant de l’établissement.

 

Bientôt un barnum de tests antigéniques

Prochainement, une solution va être mise en place pour les non-vaccinés.

« On a trouvé une solution avec le Syndipro (syndicat des professionnels de l’événementiel ) qui est de passer par un prestataire qui viendrait à l’entrée de la manifestation et de mettre un espace pour pouvoir faire des tests antigéniques. Nous avons le prestataire. Nous le mettrons bientôt en place, le temps que tout se dénoue par rapport aux événements actuels mais comme ça, ceux qui veulent vraiment participer pourront accéder en se faisant tester avant », annonce José Viator. Reste à savoir si les candidats à l’entrée au Touloulou, non munis de pass sanitaire, seront partants pour ces tests.

Qu'est-ce que tu en penses ?!
D’accord
0
N’importe quoi!
0
Pas d’accord
0
Si i bon di i bon
0
Trop bien !
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes